Tags

, , , ,

fullsizeoutput_3e5b

Ce western (français), dédié par le réalisateur, Jacques Audiard, à son frère,  est tiré du roman de l’auteur canadien Patrick de Witt.

« Les Sisters », deux frères,  un duo d’assassins,  qui aux alentours de 1850 chevauchent de l’Oregon à la Californie, avec comme objectif la traque de deux hommes, l’un chimiste chercheur d’or, Hermann Kermit Warm, qui possède une formule « magique », une simple adjonction d’une substance dans les rivières permet en effet une récolte facile et de surcroît fructueuse de ce métal précieux. L’autre est détective, John Morris. 

Charlie et Elie Sisters sont des brutes, sans vergogne mais néanmoins ils sont frères avec tout ce que cela comporte. Une enfance malheureuse avec un père absent et violent. tueur également. ils sont marqués à jamais par ce père. En fait, l’un comme l’autre, ils sont fragiles et un tant soit peu traumatisés par leur vie de tueurs. 

Charlie, le plus jeune, veut toujours avoir le dernier mot, il veut mener, il n’a aucun scrupule quand il s’agit de tuer, on pourrait presque croire qu’il est né uniquement dans ce but.

Elie, l’aîné, lui est quelque peu dominé par son frère, on ressent malgré tout son passé de tueur, une certaine délicatesse qui peut arriver même à émouvoir. 

En fait, les 4 principaux personnages ont chacun à leur façon une personnalité sympathique voire même attachante.