Cette comédie “Les Invisibles” est réalisée par Louis-Julien Petit et produite par Liza Benguigui.
Ces femmes ont toutes un passé différent pour certaines tumultueux, prison, call girl mais aussi psychologue, fiscaliste. La Vie ne les épargne pas. Un jour ou l’autre, elles se retrouvent toutes à la rue, dormant sous des tentes, dans des centres d’hébergement, là où la dignité est souvent égratignée.
Leur centre de réinsertion « Envol » va fermer dans 3 mois, les travailleuses sociales du centre font absolument tout pour que ces femmes s’en sortent, tout est permis pour trouver une solution. A force de volonté et de ténacité, il arrive le moment où elles voient la lumière au bout du tunnel.
En fait, ce film est une vitrine sur le quotidien. Certains passent leur chemin sans rien voir ou plutôt ne voulant pas voir la détresse de ceux qui n’ont rien. Mais un jour grâce au dévouement des bénévoles, ces personnes retrouvent un sens au mot Vie et l’Espoir renaît.
Cette mise en lumière change notre regard sur le jour après jour de ces oubliés. Un genre de rappel à l’ordre!
Audrey Lamy, Corine Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena sont magistrales, en fait elles le sont toutes. Elles mènent l’action, nous font sourire, rire voire même pleurer…
Un excellent film sur la réalité de notre quotidien, j’ai beaucoup aimé
Des moments forts de survie sociale. Merci de ta visite!
avec plaisir.
Je me demandais si c’était intéressant … maintenant je sais.
J’envisage de voir ce film une deuxième fois afin de m’imprégner de certaines subtilités.
J’ai très envie de le voir, j’en entends beaucoup parler… Bisous