Tags

,

Photo 14-03-2015 10 42 22

La blogosphère est un moyen de communication adapté au 21ème siècle, certes avec ses bons et ses moins bons aspects. Mais, n’est-ce pas le miroir de la vie avec tout ce que cela comporte.
L’article que je vous propose aujourd’hui fait suite au billet “Les Chapeaux de la Belle Epoque” qu’Astrée a publié sur son blog Rouge Velours. Nous avions toutes les deux échangé sur une histoire de chapeau… et, avions convenu que je lui raconterai celle de mon “bowler hat”,  so British!

Elle est toute simple cette histoire.

Londres, Brompton Road, Harrods of Knightsbridge… célèbre grand magasin avec sa clientèle  huppée, même si vous n’avez pas d’achat particulier à faire, la visite vaut le détour. Après avoir déambulé dans les étages et passé du temps à la chapellerie,  je me trouvais au rayon thés, quand une annonce retentit : “rebate on a selection of hats, you have 10 minutes”! Croyez moi que le mot “rebate” chez Harrords vaut son pesant d’or et n’est que très rarement pratiqué…

En un clin d’œil, je me précipite au-dit rayon… Je n’étais pas seule comme vous vous en doutez. Par chance, la plupart des personnes présentes étaient plus attirées par des chapeaux plus colorés, je ne sais plus si Ascot avait déjà eu lieu? Cette course de chevaux est connue pour ses élégantes ladies et leur gamme de chapeaux quelque fois hauts en couleurs voire extravagants mais “classy”.

Toujours est il que le couvre-chef que j’avais admiré quelques heures auparavant faisait partie de la vente flash… Un peu “Chapeau Melon et Bottes de Cuir”,  il m’avait sauté aux yeux pour son “British style”. Aussitôt essayé, aussitôt acheté en un coup de ….. chapeau.

Quelques photos…

Photo 14-03-2015 10 42 46

Photo 14-03-2015 10 42 36Photo 14-03-2015 10 42 59