Tags
La blogosphère est un moyen de communication adapté au 21ème siècle, certes avec ses bons et ses moins bons aspects. Mais, n’est-ce pas le miroir de la vie avec tout ce que cela comporte.
L’article que je vous propose aujourd’hui fait suite au billet “Les Chapeaux de la Belle Epoque” qu’Astrée a publié sur son blog Rouge Velours. Nous avions toutes les deux échangé sur une histoire de chapeau… et, avions convenu que je lui raconterai celle de mon “bowler hat”, so British!
Elle est toute simple cette histoire.
Londres, Brompton Road, Harrods of Knightsbridge… célèbre grand magasin avec sa clientèle huppée, même si vous n’avez pas d’achat particulier à faire, la visite vaut le détour. Après avoir déambulé dans les étages et passé du temps à la chapellerie, je me trouvais au rayon thés, quand une annonce retentit : “rebate on a selection of hats, you have 10 minutes”! Croyez moi que le mot “rebate” chez Harrords vaut son pesant d’or et n’est que très rarement pratiqué…
En un clin d’œil, je me précipite au-dit rayon… Je n’étais pas seule comme vous vous en doutez. Par chance, la plupart des personnes présentes étaient plus attirées par des chapeaux plus colorés, je ne sais plus si Ascot avait déjà eu lieu? Cette course de chevaux est connue pour ses élégantes ladies et leur gamme de chapeaux quelque fois hauts en couleurs voire extravagants mais “classy”.
Toujours est il que le couvre-chef que j’avais admiré quelques heures auparavant faisait partie de la vente flash… Un peu “Chapeau Melon et Bottes de Cuir”, il m’avait sauté aux yeux pour son “British style”. Aussitôt essayé, aussitôt acheté en un coup de ….. chapeau.
Quelques photos…
i love hats .. but i don’t love them on me .. tho i do buy them thinking i will wear them, i don’t … love that one
I too love hats, but to be honest I wear them not so often, may be the bowler is my fav and most worn, it “catches all”… Thank you for stopping by, Daryl, xo
Quelle belle histoire ! Un bowler hat de chez Harrod’s en plus, quelle chance !
Fallait pas s’en priver, n’est ce pas? J’adore son “British style”… Je me demande si ce n’est pas ce qui me plait le plus, et, Harrods, cerise sur le gâteau 😉.
Superbe! Ton chapeau est une petite merveille! J’adore!
Tu as fait le bon choix! Tu sais bien raconter les histoires car j’adore la tienne!
Comme tu sais, je ne connais pas encore Londres mais je connais la réputation d’Harrods. A ta place, j’aurais aussi sauté sur l’occasion.
Je te remercie de mentionner mon nom et de parler de notre échange. C’est toujours un grand plaisir pour moi d’échanger!
N’hésite pas si tu as encore des anecdotes comme celles-là à relater!
Encore magnifique ce chapeau!
Bisous
Ravie que le récit du “bowler hat” te plaise et contente de l’avoir partagé… Bisous.
Vraiment ravie, Louise!
Bisous
Très interessante! I bought a hat in Prague and it has its histoire aussi!
Bisous!!!
Helo, you should write about it… Nice of you popping here :), enjoy your day, love!