Tags

, , , , , , , , , , , ,

SONY DSC

J’ai été invitée par ma copine blogueuse du Québec, rédactrice de cet intéressant blog Une Porte sur 2 Continents, pour répondre à des questions/révélations, donc c’est avec plaisir que je me “lance”… Merci d’avoir pensé à moi, Nathalie!

Le but du “jeu” comprend 11 révélations à propos de soi, 11 réponses aux questions qui ont été posées et 11 autres questions adressées à des blogueurs ou autres lecteurs…

11 REVELATIONS

1. Je pense beaucoup aux “gens du monde” surtout ceux que la Vie n’épargne pas… Ça me rend triste… 

2. J’adore la glace à la vanille et les chocolats…

3. J’ai “6 soleils”, mes enfants, mes petits fils et les conjoints de mes enfants…

4. Si j’avais pu j’aurais été marin pour découvrir le Monde…

5. Je « ferme aisément les portes » sur certains moments passés de ma vie sans que cela m’affecte…

6. Je ne suis pas patiente…

7. Je suis passionnée de nouvelles technologies…

8. Je déteste l’hypocrisie et ceux qui se prennent pour les rois du monde…

9. J’ai des amis précieux, pour certains notre amitié perdure depuis plus de 45 ans…

10. J’aime le partage et la communication…

11. A travers mon blog, j’ai pris conscience que je pouvais écrire et illustrer par mes photos…

Mes 11 réponses

1. Quel moyen de transport préférez-vous entre la voiture, le train et l’avion?

Je privilégie l’avion qui reste pour moi  synonyme de magie, d’évasion, de découverte… Mon premier voyage en avion, j’avais 5 ans, sur un Super Constellation, 36 heures de vol entre l’île Maurice et Paris…  L’avion peut aussi être un lieu de rencontre… Il y a plus de 15 ans lors d’un vol entre Boston et Paris, j’ai rencontré une jeune fille qui quittait pour la première fois son Amérique natale…son premier voyage seule… Nous nous sommes parlées, avons gardé contact, jamais revues… Elle est maintenant mariée et maman de 2 enfants…

2. Entre un séjour au spa, une randonnée ou une séance shopping, que choisissez-vous?

D’emblée je chausse mes « Merrell », 🙂 et hop en route pour la rando… Cette activité reste un moyen de s’aérer, de prendre son  temps pour admirer les paysages, dénicher des coins sympas et pittoresques.

3. Combien de langues parlez-vous?

Le Français eu égard à mes  lointaines origines familiales, également ma nationalité d’origine et études obligent font que “am bilingual in English”, sans oublier le créole de l’île Maurice,  que je n’ai plus l’occasion de pratiquer  mais dont il me reste encore un “bon bagage”.

4. Vous vous déplacez davantage en talons hauts, ballerines ou chaussures de sport?

Les talons hauts je les exclus, je suis suffisamment grande :), 1m78… Quant aux ballerines et chaussures de sport, tout dépend du décor, mais honnêtement les chaussures de sport retiennent ma préférence, les ballerines les suivent de près car je privilégie les tenues décontractées, “stay cool and relax”…

5. Êtes-vous plus une lève-tôt ou une couche-tard?

Pas de règle définie, tout est en fonction du programme du jour.

6. Quelle personnalité publique admirez-vous le plus et pourquoi?

Michelle Obama est une grande Dame. Dotée d’un fort charisme, elle sait rester simple et demeure proche du peuple des États Unis. Elle joue pleinement son rôle de Première Dame en  s’adonnant à des causes nobles (repas plus équilibres dans les écoles, amélioration des conditions de vie des enfants)…Elle s’est investie pour venir en aide aux militaires, qu’ils soient vétérans ou d’active, ainsi qu’aux familles endeuillées. Michelle Obama n’a pas hésité à  laisser toutes ses activités de côté pour aider son mari lors de sa campagne présidentielle et s’est fixée comme priorité sa famille.

7. À quoi ressemble une de vos journées types?

Je ne peux pas dire que j’ai des journées types… tout dépend de mon « business », là le rythme est différent.  Quoi qu’il en soit, j’aime bien improviser, malgré le fait que systématiquement je pratique mon heure de marche quotidienne le long du sentier côtier ou sur  l’estran ou ailleurs… Mon bol d’air iodé est un “must”. Pour info, j’habite au Pays des Abers, Finistère nord en Bretagne.

8. Quel chanteur ou groupe écoutez-vous beaucoup en ce moment?

Depuis quelques jours, mon obsession musicale s’appelle Paco Ibáñez…voix envoûtante…musique poignante …chansons reflétant l’âme de l’Amérique latine… des airs de chansons d’amour, de révolte et de combat. Pour ses textes il s’inspire entre autres de Pablo Neruda, de Ruben Dario. Il met la musique espagnole à la portée de tout un chacun.

9. Préférez-vous les escapades de quelques jours ou les voyages de plusieurs semaines?

Dès qu’il s’agit de voyages je suis toujours prête… Pour des destinations lointaines, ma préférence va vers un séjour de quelques semaines. J’aime bien prendre mon temps pour découvrir par moi même le lieu visité et essayer autant que faire se peut de sortir des sentiers battus des conseils prodigués par des guides touristiques. Par contre, pour rester dans ce domaine, une gamme de guides sort du rang, Cartoville de chez Gallimard. Ils sont pratiques et succincts, j’en ai quelques uns, notamment celui de New York qui m’a servi de base pour faire mon propre “Louise’s guide to NYC”… Je garde les escapades de quelques jours pour des lieux comme Londres, Bruxelles, Amsterdam voire les villes italiennes. Destinations proches vers lesquelles d’autres visites peuvent être facilement programmées.

10. En avion, êtes-vous plus hublot ou couloir?

J’aimerais pouvoir dire les 2! Non pas qu’il me faille 2 sièges, :), mais les 2 m’intéressent… Le hublot pour voir ce qui se passe en bas et surtout pour photographier… Quant au couloir, étant grande, je peux grignoter un peu plus de place pour mes jambes.

11. Quel est votre prochain projet de voyage?

A peine revenue de mon périple américain dans le courant de l’automne 2013, je me suis tout de suite penchée sur mes prochaines destinations pour 2014. Je les ai trouvées. Ça sera Venise et/ou l’Islande…

Pourquoi  Venise?  déjà photographiquement parlant  l’attrait est fort, pour moi cette ville a un côté mystérieux, quelque chose de fascinant. Des tonnes de merveilles à découvrir, ses musées, ses ruelles, ses églises et … ses bacari!

Pourquoi l’Islande? la raison la plus forte est encore une fois la photographie… Mais, pour moi, cette île est évocatrice de magie, mélange de passé et de futur, forgée par le feu et sculptée par la glace, un paradoxe en fait qui représente pour moi une destination incontournable.

Je rajouterai aussi quelques “escapades affectives” : Paris…l’Alsace…la Normandie…Frankfurt…

Je ne sais pas si tout se réalisera mais dans la vie il faut avoir des projets, cela aide à avancer…

Mes11 questionsMon panel de blogs n’est pas assez vaste pour adresser les questions comme les us et coutumes le demandent.  Mais, si parmi mes lecteurs il y a des blogueurs, des blogueuses et également d’autres personnes qui me suivent qui veulent se prêter au jeu, ça serait sympa… D’ores et déjà, je vous en remercie!

1. Etes vous plutôt voyages organisés en groupe ou vous êtes votre propre “tour operator”, pour quelles raisons?

2. Si vous pouviez partir du jour au lendemain où iriez vous, expliquez votre choix?

3. Il y a t il une destination où vous ne voudriez jamais aller? Avez vous des arguments?

4. A quel âge avez fait votre premier voyage en dehors de votre pays d’origine?

5. Quel est votre plus beau souvenir de voyage?

6. Quelle est la pire des expériences vécues lors d’un voyage à l’étranger?

7. Emportez avec vous tout un tas de médicaments, souvent inutiles, lorsque vous voyagez?

8. Avez vous rencontré lors de vos voyages, des personnes qui sont de devenues des amis?

9. Etes vous sac à dos… ou recherchez vous un  certain confort lors de vos voyages?

10. Envoyez vous des cartes postales lors de vos voyages?

11. Pour vous un seul objet autorisé lors d’un voyage, lequel?

IMG_3836n