Tags

, , , ,

Photo 03-06-13 20 02 03

Encore une longue route qui s’ouvre devant moi…

Cette “Lettre à mon Fils”, je l’ai quelque peu modifiée pour des raisons personnelles,  mais l’essentiel reste tel quel. Ce matin, je la partage avec vous.

Lettre à mon Fils …

C’est la quatrième fois que tu prends place a bord de cet avion aux couleurs de la République Française… Il  t’emmène vers ta mission dans ce pays à quelques degrés au dessus de l’Equateur.

Tu es conscient de ce qui t’attend là bas, ce métier tu l’as choisi en connaissance de cause et tu l’accomplis avec le sérieux, la droiture et le courage qui te caractérisent. Tu connais le sens du mot “devoir”. Malgré “Tout”, tu restes modeste et simple, n’est ce pas l’apanage des vraies intelligences.

Pendant que je t’écris, j’ai déjà enclenché le compte à rebours, 4 mois, ça va être long… très long… Cette fois ci, je vais devoir vivre ton absence différemment, la pointe Finistère devra partager mes inquiétudes et bien d’autres moments …

Il va falloir faire face…

Sois prudent, prends soin de toi autant que tu pourras.

Tu le sais, tu es mon phare, en regardant au delà de l’horizon, des continents, je sais que ce faisceau de lumière sera toujours là pour moi…

J’ai toujours été fière de toi, cette fois ci, je le suis encore un peu plus.

Vivement octobre !

Maman

11 juin 2013

Photo 03-06-13 20 01 36